Page précédente Table des matières Page suivante


REMERCIEMENTS

Aux fins d'examiner les informations recueillies au cours des dernières années sur le développement des petites entreprises de traitement des produits forestiers et les problèmes qui les affectent, la FAO a organisé une Consultation d'experts qui s'est tenue à Rome du 27 au 31 octobre 1987. Le groupe d'experts qui a préparé le rapport d'ensemble sur les petites entreprises forestières contenu dans cette publication, ainsi que les principaux documents qui la composent, comprenait les membres suivants:


M P.D. Brunton


Caribbean Development Bank


Barbados




Dr M.S.S. El-Namaki, Directeur


RVB Delft


(Delft Institute for Management Science)


Pays-Bas




Dr Y. Fisseha


Center for International Programs


Michigan State University


Etats-Unis d'Amérique




Dr Deep Joshi


PRADAN


(Professional Assistance for Development Action)


Inde




Dr K.P. Parameshwaran


Commissaire à la retraite pour les petites industries


Inde




M Ake Sahlin


Management Development Branch


Organisation internationale du travail (OIT)


Genève




Professeur M.S. Salazar Jr., Directeur


Institute of Smal-scale Industries


University of the Philippines


Le Professeur Salazar a participé en qualité de modérateur à la Consultation d'experts réunie pour entreprendre cette étude. Dr Fisseha qui avait préparé le rapport, Dr Enyinna Chuta de l'Université de Maiduguri, Nigeria, ancien coordonnateur des programmes des petites entreprises de la Michigan State University et de l'OIT, a prêté son concours en qualité de consultant de la FAO au déroulement des travaux de la réunion, y participant avec deux contributions. D'autres articles furent présentés par MM P. Christiansen, H.W. Mwang'ombola, B. Strehlke, T. Okansen et W. Rijssenbeek.

La FAO tient à exprimer sa gratitude aux membres du groupe d'experts qui ont pris part à la Consultation et préparé les documents de base, et dont les analyses ont formé le pivot de l'étude d'ensemble, aux auteurs des documents d'appui et à tous ceux qui, à l'intérieur et à l'extérieur de l'Organisation, ont participé aux travaux préparatoires. A la FAO, Mme G. Diaz fut chargée des accords administratifs et la réunion fut organisée par J.E.M. Arnold et M.E. Chipeta du Services des politiques et de la planification qui a également rédigé cette publication.

La FAO tient en outre à remercier pour son appui financier l'Office central suédois pour l'aide au développement international (SIDA) qui finance le Programme forestier pour le développement des collectivités locales au titre duquel a été publié cet ouvrage.


Page précédente Début de page Page suivante